Karyne Thibault
Orthopédagogue

Karyne Thibault est orthopédagogue depuis plus de quinze ans. Elle possède une vaste expérience du milieu scolaire et de son fonctionnement. Membre de l’association des orthopédagogues (A.D.O.Q), elle est une collaboratrice du Céneq à l’intérieur des services offerts aux enfants présentant des difficultés d’attention et d'apprentissage. 

QUI SOMMES-NOUS?

Le Centre d’évaluation neuropsychologique de l’Est-du-Québec (Céneq) est composé d’une équipe de professionnels aguerris incluant neuropsychologue, psychologue et orthopédagogue orientés vers le soutien aux familles.

 

Des partenariats solides sont également établis avec les cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel en ce qui concerne notamment les services à l’enfance et l'accompagnement multidisciplinaire des commotions cérébrales.

Luc Cummings, D. Ps.
Neuropsychologue
Roxane Larocque, D. Ps.
Psychologue

Roxane Larocque est docteure en psychologie clinique et membre de l'ordre des psychologues du Québec. Dre Larocque possède notamment une expertise en psychothérapie de l'enfant. Elle utilise entre autre le jeu, l'art et l'approche narrative. Sa pratique est caractérisée par une approche visant l'accompagnement des familles. Dre Larocque agit également à titre de consultante en périnatalité.

Luc Cummings est docteur en psychologie clinique et neuropsychologue. Il est fondateur du Centre d’évaluation neuropsychologique de l’Est-du-Québec (Céneq) qu’il dirige. Le Dr Cummings est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et détient l’attestation quant à l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Le développement des compétences collectives ainsi que l'accompagnement des familles sont au coeur de ses préocupations.

Élody Ross-Lévesque M.Sc.
Orthophoniste

Élody Ross-Lévesques est orthophoniste clinicienne membre de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et candidate au doctorat en sciences cliniques et biomédicales. Élody se spécialise auprès de la clientèle préscolaire présentant des difficultés de langage oral et auprès des personnes vivant avec du bégaiement transitoire ou persistant.